Commentaires : 8
  • #8

    Perrine S. (dimanche, 21 mai 2017 22:19)

    J’avais déjà suivi des cours de céramique mais avec beaucoup de frustrations car laborieux ou trop lents, je ne sais pas, mais surtout au final aucune réalisation vraiment satisfaisante...
    Suite aux différents retours très positifs de l’Atelier d’Anne-Cécile, j’ai sauté le pas et m’y suis remise..

    Et là, que du bonheur!

    Je ne sais pas quel est son secret mais en discutant avec d'autres élèves, on s'est dit qu’elle devait certainement beaucoup nous simplifier les choses, car aprés avoir testé différentes techniques, j’ai l’impression d’être capable de réaliser tout ce dont j’ai envie!!
    D’autant que même pour les projets les plus saugrenus, j'ai pu observer qu’elle a toujours le bon conseil et/ou le bon niveau d’accompagnement.
    Résultat : en quelques cours seulement j’ai réalisé de nombreuses pièces trés différentes et surtout qui me plaisent !!

    J'ai également eu le plaisir de participer à 2 journées de cuisson RAKU, technique qui donne cet émaillage extraordinaire, et qu'il faut voir au moins une fois dans sa vie, tant c'est spéctaculaire !
    Et en plus on passe une journée hyper conviviale et qui permet de se "déconnecter" totalement de son quotidien.

    Bref, je crois que j'ai attrapé le virus RAKU et trouvé le lieu idéal pour le pratiquer ! Merci Anne-Cécile

  • #7

    Jean Paul (dimanche, 21 mai 2017 08:08)

    La terre avec Anne Cécile ? Comment dire ? L'essayer, c'est l'adopter ! On y revient à ses cours, à ses journées Raku pour découvrir, se découvrir en tant que créateur, apprendre des techniques, dans un espace de paix, où ça se passe dans la convivialité, la simplicité, la légèreté. Et la sensation d'une grande liberté, d'autonomie. Et pourtant, ELLE veille à tout, sur toutes et tous. ELLE: c'est la fée Anne Cécile: la générosité incarnée, une bulle d'amour. Alors animer des journées Raku avec elle, c'est devenu naturel tant ces journées sont riches de découverte, de création, d'échanges et de rencontres avec de beaux artistes en herbe ou confirmés. Personne n'est reparti indifférent de l'atelier d'Anne Cécile et de ses journées Raku. C'est ça une artiste !
    Dans le Coeur.
    JP

  • #6

    Bouin (mercredi, 21 septembre 2016 20:41)

    Après une séance décevante dans un centre pour jeunes, nous avons cherché un lieu qui corresponde mieux aux attentes de notre fils. Pas de doute, nous l'avons trouvé...
    En entrant dans cet atelier, nos yeux furent aussitôt émerveillés. Quelques oeuvres encore sur la table nous mettent l'eau à la bouche.
    " L'accueil est très sympathique, elle nous laisse faire tout seul en nous apprenant des gestes pour mieux faire. J'ai très très envie d'y retourner tellement c'était bien."
    Nous voilà donc partis pour 10 séances, c'est avec impatience qu'il attend sa prochaine séance.

  • #5

    gautier (mardi, 20 septembre 2016 12:10)

    un essai de 3h et me voila conquis et abonnée depuis 2 ans maintenant, la liberté de pouvoir prendre des cours selon nos possibilités me convient bien (bien sur rdv fixer au préalable avec Anne Cécile) , Anne Cécile qui est présente, nous guide et nous aide mais toujours discrètement, mine de rien en nous laissant toujours le choix final ...3h qui passe très vite, trop vite : on revient quand à peine la séance finit...le travail de la terre, l'émaillage qui laisse la surprise du résultat final de nos "œuvres", fait que l'on devient "addict"....et Anne Cécile toujours agréable, de bonne humeur ..tout cela fait oublier les soucis que parfois nous amenons avec nous en début de séance...

  • #4

    Crenn Sandie (lundi, 30 mai 2016 20:21)

    Des ateliers de poterie dans lesquelles l'apprentissage proposé par Anne Cécile est intéressant (dynamisme, place à la liberté de création, présence pour explication, aide, conseil...) dans une ambiance sereine et agréable en campagne.
    Les créations en grès sont vraiment solides (testé par mon chat qui a fait tombé un vase par terre : toujours intact !!! ).

  • #3

    Marie-Aude (dimanche, 08 mars 2015 20:13)

    Depuis le temps que j'avais envie de m'essayer à la poterie, je ne suis pas déçue! Chaque fois que je franchis la porte de l'atelier, j'ai l'impression de pénétrer dans un lieu magique ! Anne-Cécile, c'est une louchée de fraîcheur, un bol de gaité, une cuillère de générosité, une fourchetée de patiente! 3h d'instants magiques, d'échanges, de partage, de découvertes et tout cela dans la bonne humeur! J'aime et j'en reprends! Vivement la prochaine séance!

  • #2

    Gwen (dimanche, 01 mars 2015 13:46)

    Cet atelier de poterie est un petit havre de paix...
    Les 3h de cours passent très vite, les idées, les envies prennent forme de façon naturelle.
    Anne-Cécile nous guide, nous aide dans nos choix de créations et de réalisations, tout en nous laissant une grande part de liberté...La peur du débutant laisse place alors au plaisir et à la confiance, le résultat obtenu donne envie d'y retourner, de recommencer, d'essayer autre chose, d'apprendre à nouveau...

  • #1

    Christie (samedi, 28 février 2015 09:11)

    Anne-Cécile nous accueille toujours avec générosité et convivialité! Elle nous accompagne avec patience et surtout une grande pédagogie dans nos créations... (il en faut parfois...). Elle partage sans retenue avec nous, ses techniques, son savoir-faire et ses conseils .
    Participer à ses ateliers, c'est faire un voyage artistique....
    J'attends toujours la prochain séance avec impatience....

Contactez moi: 

Anne-Cécile FRANCOIS

06 61 24 39 07

annececilefrancois@hotmail.com

15 bis, La Trimossière - 44880 SAUTRON- France